10
Novembre
COMPTE RENDU DU CONSEIL D'ECOLE DU 09/11/2017
Par Carole VANGELI • Publié le 10/11/2017
Par Carole VANGELI • Publié le 10/11/2017
Ont assisté à ce conseil:
Parents élus:
MME ABDOU-RACHIDI Amina
CM1B
MME DIABY Soulka
CM1B
MME GUELLOUZ-DHAHAK Besma
CE2B
MME MAUBERT Claire
CE1A / CM2A
MME LAMIZANA Aïda
CPA
MR BURCKLÉ Stéphane
CE1A
MME AMRAOUI-MOUSSAOUI Laïla
CE1B
MME MOINDJIE Salima
CPA
MME BEN ALI Warda
CE1A / CM2A
Enseignants:
CPA
Caroline INGE
CPB
Emeline CHABRY
CE1A
Isabelle MATHORE
CE1B
Catherine COUTANCEAU
CE2A
Nathalie CASES
CE2B
Ketty PYRAM / Chloé BOURGUIGNON
CM1A
Julien GORCE
CM1B
Corinne HERMON
CM2A
Fabrice FERRANT
CM2B
Filomena DOS SANTOS
Directeur
Hervé FICHAUX
Représentant de la municipalité: Mr TREGOUET
STRUCTURE DE L'ECOLE
A ce jour, 232 élèves inscrits. 10 classes avec 2 classes par niveau.
L'effectif varie de 21 à 25 élèves par classe.
CPA
22
CPB
24
CE1A
25
CE1B
22
CE2A
25
CE2B
24
CM1A
24
CM1B
24
CM2A
21
CM2B
21
ELECTIONS AU CONSEIL D’ECOLE
Nombre d’électeurs inscrits : 385 / Nombre de votants : 132 / Bulletins blancs ou nuls : 25
Suffrages exprimés : 107 / Taux de participation : 34.29% : un taux en baisse importante.
L'unique liste conduite par des parents indépendants a été élue et siège au Conseil d'école.
Elle comprend 10 titulaires et 3 suppléants.
TITULAIRES
SUPPLEANTS
MME ABDOU-RACHIDI Amina
MME MOINDJIE Salima
MME BEN TAAZAÏET Aouataf
MME LE GALL Charlène
MME DIABY Soulka
MME BEN ALI Warda
MME GUELLOUZ-DHAHAK Besma
MME MAUBERT Claire
MME SYLLA Anne
MME RUOPPOLO Sylvie
MME LAMIZANA Aïda
MR BURCKLÉ Stéphane
MME AMRAOUI-MOUSSAOUI Laïla
Merci aux parents qui se sont impliqués pour la mise sous plis et pour tenir le bureau de vote.
Nous avons profité de la présence du matériel de vote (urne + isoloirs) pour procéder à l’élection des délégués de classes qui siégeront aux conseils d’enfants.
SECURITE
Comme chaque année, nous procéderons à 3 alertes incendie sur le groupe scolaire avec évacuation des locaux. Ces exercices sont nécessaires pour entraîner enfants et adultes à adopter les bonnes attitudes au cas où le danger serait bien réel.
Nous procéderons également à plusieurs exercices de confinement dans les classes dans le cadre du plan Vigipirate alerte attentat.
Les directeurs des écoles de la ville ont eu une réunion de concertation avec le commissaire de police concernant la vigilance alerte attentat et les recommandations qui y sont liées.
REGLEMENT D'ECOLE
Le règlement de l’école est reconduit à l’unanimité par les membres du conseil d’école.
Ce règlement est affiché dans le hall de l’école et consultable sur le blog de l’école.
ACTIVITES PEDAGOGIQUES COMPLEMENTAIRES (APC)
Ces activités s’adressent potentiellement à tous les élèves de l’école. Elles se déclinent en 3 volets :
Aide aux élèves rencontrant des difficultés d’apprentissage
Aide au travail personnel (méthodologie)
Activités prévues au projet d’école
Le volume horaire est de 36 heures annualisées.
Ces activités sont mises en place sur le temps de la pause méridienne de 11h30 à 12h d’octobre à avril.
Les familles disposent dans les cahiers de correspondance d’une fiche comportant un tableau où figurent toutes les dates d’APC. Les dates surlignées par l’enseignant sont les dates où l’enfant participe et quitte donc l’école à midi.
Suite à des tests de fluence en lecture passés par tous les élèves individuellement du CE1 au CM2, certains élèves bénéficieront d’une remédiation en lecture sur le temps de l’APC durant toute une période.
GARDERIE DU MATIN / ETUDE / ACCOMPAGNEMENT EDUCATIF
GARDERIE DU MATIN
Une garderie a été mise en place sur l’école le matin.
Elle accueille les enfants de 7h à 8h. Des activités sont mises en place pour les occuper jusqu’à l’entrée des élèves à 8h20.
ETUDE
L’étude, dispositif dépendant de la municipalité, est payante. On y fait les devoirs.
Devant le nombre important le nombre important d’élèves inscrits cette année, nous avons pu ouvrir en octobre, une 4ème étude afin de réduire l’effectif de chacune d’entre-elles et donc avoir de meilleures conditions de travail.
ACCOMPAGNEMENT EDUCATIF
Le démarrage des activités Education Nationale du soir n’a pas pu avoir lieu début octobre comme initialement prévu. En effet, nous attendions la dotation horaire qui sera réduite cette année.
Une information vous sera donnée dès que nous aurons le ‘feu vert’ !
Les activités proposées :
LUNDI
MARDI
JEUDI
VENDREDI
Club informatique
CE2 / CM1 / CM2
Aide à la parentalité *
atelier ouvert à tous
EPS
CE2 / CM1 / CM2
Arts plastiques
CP / CE1
Echecs / awalés
CM1 / CM2
Jeux mathématiques CP / CE1
Jeux de société
CE1 / CE2
Films d’animations
CM1 / CM2
Lecture + jeux de société
CP / CE1
Nouveauté cette année :
* Nous proposerons tous les mardis, de 16h30 à 18h, très prochainement, un moment de rencontre et de partage où nous vous accueillerons pour échanger librement autour de l’école, de l’éducation, de la famille...
Nous proposerons du café, du thé… vos gâteaux et spécialités seront les bienvenus… votre ou vos enfants pourront venir avec vous, des jeux seront mis à disposition dans la salle…
De temps à autre, nous organiserons un débat sur un thème lié à la parentalité que nous pourrons choisir ensemble…
LA VIE DE L'ECOLE
Le blog de l’école
Pour rappel, vous pouvez y accéder en tapant sur un moteur de recherche « école élémentaire Paul Valéry Neuilly sur Marne ».
Vous pourrez ainsi accéder à toutes les informations utiles sur l’école et à de nombreux articles alimentés très régulièrement.
Certaines classes ont créé des blogs de classe rattachés au blog école.
Les livrets scolaires
Remise des livrets :
1er livret Remise en mains propres à tous les parents le samedi 2 décembre le matin.
2ème livret Remise aux enfants (sauf nécessité de rencontrer la famille) dans la semaine du 26 au 30 mars.
3ème livret Remise aux enfants (sauf nécessité de rencontrer la famille) dans la semaine du 21 au 22 juin.
Les sorties prévues
L’attribution des créneaux de car sur l’année scolaire a été très tardive. De plus, le car de 59 places ne peut plus se rendre sur Paris à cause des normes anti-pollution ! Il nous est donc très difficile de trouver des lieux d’intérêt pédagogique disponibles hors capitale et dont les réservations sont encore ouvertes !
Date
M matin
AM après-midi
J journée
Nb de places du car
Classe(s)
Destination
J 28/9
AM
59
CM2
Moulin du Sempin à Montfermeil
J 23/11
M
59
CP
Exploradrôme de Vitry sur Seine
M 5/12
AM
41
V 12/1
AM
59
L 5/2
M
59
L 12/2
J
59
CM2
Domaine de Chantilly
J 15/3
J
59
M 27/3
AM
59
CE1
Exploradrôme de Vitry sur Seine
J 12/4
M
41
J 3/5
J
59
CE1
L 28/5
M
59
L 11/6
J
59
J 21/6
AM
59
V 29/6
AM
41
Les classes ‘découverte’ de l’année
Les 2 classes de CM2 ont fait la demande pour une classe de mer. La classe de CE1B a fait la demande pour un séjour sur le thème de la musique au Centre Accueil des Bords de Marne.
Nous attendons la réponse de la municipalité, sachant qu’étant partis les années précédentes, nous ne sommes pas prioritaires !
Les activités physiques et sportives
PLANNING EPS avec intervenant pour 2017 / 2018
Activité
Lieu
Dates
Jours et heures
Classe
HOCKEY
Patinoire
18/9 au 24/11
L 9H / 10H
CE2A
L 10H / 11H
CE2B
PATINOIRE
Patinoire
27/11 au 26/1
L 14H / 15H
2 CP
19/9 au 24/11
J 14H / 15H
2 CE1
PISCINE
Piscine
Sur l’année
V 13h45 / 14h30
CM2B
J 15h15 / 16h
CM2A
ATHLETISME ou initiation au RUGBY
Stade Foulon
11/9 au 17/11
V 13H30
CE1B
V14H30
CM1B
V15H30
CE2A
SPORTS CO
Cerdan
5/2 au 13/4
L 13H30
CM2A
M 14H30
CM2B
M15H30
CM1A
A VOIR AVEC CLAIRE
Foulon
30/4 au 6/7
V 13H30
CE1A
V 14H30
CPA
V 15H30
CPB
GYM
Deglanne
21/11 au 3/2
J 13H30
CE2A
J14H30
CE2B
J15H30
CM1B
ATHLETISME
Stade d’athlétisme 33Hres
30/4 au 6/7
M 14H30
CE2
M15H30
CE2
Les évaluations diagnostiques de début de CP
Ces nouvelles évaluations français / maths ont été passées par tous les élèves de CP.
FRANCAIS
% de réussite
0 à 30%
30 à 50%
50 à 70%
70 à 100%
Non évalué
Nb d’élèves
1
7
15
22
2
MATHS
% de réussite
0 à 30%
30 à 50%
50 à 70%
70à 100%
Non évalué
Nb d’élèves
5
6
16
18
2
Suite à ces évaluations, les enseignants des écoles maternelles et élémentaires ont pu se concerter pour ajuster les actions pédagogiques.
Les projets de l’année
Ils seront présentés aux parents élus lors du 2ème conseil d’école.
COMPTES DE LA COOPERATIVE
Dépenses depuis la rentrée:
Agendas CP et CE1 135.02€
Agenda bureau 20€
CD 42.11€
Café / croissants réunion de parents 40.34€
Sortie CM2 Moulin du Sempin 60€
Abonnements MAX/ EDL classes 234€
Matériel AE 59.60€
Romans rallye lecture CM2 281.80€
Arrhes sortie CE1 Exploradrôme 181.50€
Adhésion OCCE 423.68€
Manuel pour élève non francophone 59.88€
Figurines pour le cours de technologie 17.58€
Recettes :
Prévente des DVD du spectacle 2017 255€
Cette somme couvrira les frais d’achat des DVD, des boîtes, de la gravure et de l’impression couleur des pochettes.
Subvention de la Caisse des écoles 300€
QUELQUES REMARQUES
Nous remarquons encore cette année, que pour nombre de familles, les mots et les cahiers donnés par les enseignants ne sont pas signés ! Parfois même, les devoirs ne sont pas faits !
Nous avons constaté depuis ce début d’année, une certaine violence physique et verbale de la part de certains de nos élèves !
2 mesures adoptées par l’équipe enseignante :
Un élève qui met les autres en danger ne pourra plus aller en récréation avec ses camarades tant qu’il n’aura pas changé d’état d’esprit.
Dédoublement des récréations l’après-midi pour aider à endiguer ce problème.
14h45 récré des classes du 1er étage
15h10 récré des classes du 2ème étage
RELATIONS AVEC LA MUNICIPALITE
Travaux réalisés :
Pose d’un revêtement plastique de protection sur la partie basse des cages d’escaliers.
Câblage de 2 salles de classe en prévision de futurs TNI (Tableau Numérique Interactif) à venir.
Dictionnaires :
Les élèves de CM1 de l’an passé ont chacun reçu au mois de juin, un dictionnaire offert par la municipalité.
Il leur servira cette année au CM2, puis au collège.
Nettoyage et maintenance sur l’école :
L’équipe tient à noter l’efficacité et l’amabilité des personnes officiant sur l’école.
Sonnette rue d’Artois :
Elle fonctionne toujours très mal malgré l’intervention par 2 fois des électriciens. Parents, il faut appuyer fort plutôt en bas sur le bouton ! Une demande sera réitérée pour un remplacement du bouton.
REMARQUES / QUESTIONS DES PARENTS ELUS
La sécurité rue d’Artois est évoquée. Suite au chantier de construction à la maternelle Du Hamel, les camions sont souvent très mal garés à l’angle de la rue. Une barrière sur le trottoir est dangereuse. Les élèves, en arrivant à l’école, font des écarts sur la route !
Parents élus:
MME ABDOU-RACHIDI Amina
CM1B
MME DIABY Soulka
CM1B
MME GUELLOUZ-DHAHAK Besma
CE2B
MME MAUBERT Claire
CE1A / CM2A
MME LAMIZANA Aïda
CPA
MR BURCKLÉ Stéphane
CE1A
MME AMRAOUI-MOUSSAOUI Laïla
CE1B
MME MOINDJIE Salima
CPA
MME BEN ALI Warda
CE1A / CM2A
Enseignants:
CPA
Caroline INGE
CPB
Emeline CHABRY
CE1A
Isabelle MATHORE
CE1B
Catherine COUTANCEAU
CE2A
Nathalie CASES
CE2B
Ketty PYRAM / Chloé BOURGUIGNON
CM1A
Julien GORCE
CM1B
Corinne HERMON
CM2A
Fabrice FERRANT
CM2B
Filomena DOS SANTOS
Directeur
Hervé FICHAUX
Représentant de la municipalité: Mr TREGOUET
STRUCTURE DE L'ECOLE
A ce jour, 232 élèves inscrits. 10 classes avec 2 classes par niveau.
L'effectif varie de 21 à 25 élèves par classe.
CPA
22
CPB
24
CE1A
25
CE1B
22
CE2A
25
CE2B
24
CM1A
24
CM1B
24
CM2A
21
CM2B
21
ELECTIONS AU CONSEIL D’ECOLE
Nombre d’électeurs inscrits : 385 / Nombre de votants : 132 / Bulletins blancs ou nuls : 25
Suffrages exprimés : 107 / Taux de participation : 34.29% : un taux en baisse importante.
L'unique liste conduite par des parents indépendants a été élue et siège au Conseil d'école.
Elle comprend 10 titulaires et 3 suppléants.
TITULAIRES
SUPPLEANTS
MME ABDOU-RACHIDI Amina
MME MOINDJIE Salima
MME BEN TAAZAÏET Aouataf
MME LE GALL Charlène
MME DIABY Soulka
MME BEN ALI Warda
MME GUELLOUZ-DHAHAK Besma
MME MAUBERT Claire
MME SYLLA Anne
MME RUOPPOLO Sylvie
MME LAMIZANA Aïda
MR BURCKLÉ Stéphane
MME AMRAOUI-MOUSSAOUI Laïla
Merci aux parents qui se sont impliqués pour la mise sous plis et pour tenir le bureau de vote.
Nous avons profité de la présence du matériel de vote (urne + isoloirs) pour procéder à l’élection des délégués de classes qui siégeront aux conseils d’enfants.
SECURITE
Comme chaque année, nous procéderons à 3 alertes incendie sur le groupe scolaire avec évacuation des locaux. Ces exercices sont nécessaires pour entraîner enfants et adultes à adopter les bonnes attitudes au cas où le danger serait bien réel.
Nous procéderons également à plusieurs exercices de confinement dans les classes dans le cadre du plan Vigipirate alerte attentat.
Les directeurs des écoles de la ville ont eu une réunion de concertation avec le commissaire de police concernant la vigilance alerte attentat et les recommandations qui y sont liées.
REGLEMENT D'ECOLE
Le règlement de l’école est reconduit à l’unanimité par les membres du conseil d’école.
Ce règlement est affiché dans le hall de l’école et consultable sur le blog de l’école.
ACTIVITES PEDAGOGIQUES COMPLEMENTAIRES (APC)
Ces activités s’adressent potentiellement à tous les élèves de l’école. Elles se déclinent en 3 volets :
Aide aux élèves rencontrant des difficultés d’apprentissage
Aide au travail personnel (méthodologie)
Activités prévues au projet d’école
Le volume horaire est de 36 heures annualisées.
Ces activités sont mises en place sur le temps de la pause méridienne de 11h30 à 12h d’octobre à avril.
Les familles disposent dans les cahiers de correspondance d’une fiche comportant un tableau où figurent toutes les dates d’APC. Les dates surlignées par l’enseignant sont les dates où l’enfant participe et quitte donc l’école à midi.
Suite à des tests de fluence en lecture passés par tous les élèves individuellement du CE1 au CM2, certains élèves bénéficieront d’une remédiation en lecture sur le temps de l’APC durant toute une période.
GARDERIE DU MATIN / ETUDE / ACCOMPAGNEMENT EDUCATIF
GARDERIE DU MATIN
Une garderie a été mise en place sur l’école le matin.
Elle accueille les enfants de 7h à 8h. Des activités sont mises en place pour les occuper jusqu’à l’entrée des élèves à 8h20.
ETUDE
L’étude, dispositif dépendant de la municipalité, est payante. On y fait les devoirs.
Devant le nombre important le nombre important d’élèves inscrits cette année, nous avons pu ouvrir en octobre, une 4ème étude afin de réduire l’effectif de chacune d’entre-elles et donc avoir de meilleures conditions de travail.
ACCOMPAGNEMENT EDUCATIF
Le démarrage des activités Education Nationale du soir n’a pas pu avoir lieu début octobre comme initialement prévu. En effet, nous attendions la dotation horaire qui sera réduite cette année.
Une information vous sera donnée dès que nous aurons le ‘feu vert’ !
Les activités proposées :
LUNDI
MARDI
JEUDI
VENDREDI
Club informatique
CE2 / CM1 / CM2
Aide à la parentalité *
atelier ouvert à tous
EPS
CE2 / CM1 / CM2
Arts plastiques
CP / CE1
Echecs / awalés
CM1 / CM2
Jeux mathématiques CP / CE1
Jeux de société
CE1 / CE2
Films d’animations
CM1 / CM2
Lecture + jeux de société
CP / CE1
Nouveauté cette année :
* Nous proposerons tous les mardis, de 16h30 à 18h, très prochainement, un moment de rencontre et de partage où nous vous accueillerons pour échanger librement autour de l’école, de l’éducation, de la famille...
Nous proposerons du café, du thé… vos gâteaux et spécialités seront les bienvenus… votre ou vos enfants pourront venir avec vous, des jeux seront mis à disposition dans la salle…
De temps à autre, nous organiserons un débat sur un thème lié à la parentalité que nous pourrons choisir ensemble…
LA VIE DE L'ECOLE
Le blog de l’école
Pour rappel, vous pouvez y accéder en tapant sur un moteur de recherche « école élémentaire Paul Valéry Neuilly sur Marne ».
Vous pourrez ainsi accéder à toutes les informations utiles sur l’école et à de nombreux articles alimentés très régulièrement.
Certaines classes ont créé des blogs de classe rattachés au blog école.
Les livrets scolaires
Remise des livrets :
1er livret Remise en mains propres à tous les parents le samedi 2 décembre le matin.
2ème livret Remise aux enfants (sauf nécessité de rencontrer la famille) dans la semaine du 26 au 30 mars.
3ème livret Remise aux enfants (sauf nécessité de rencontrer la famille) dans la semaine du 21 au 22 juin.
Les sorties prévues
L’attribution des créneaux de car sur l’année scolaire a été très tardive. De plus, le car de 59 places ne peut plus se rendre sur Paris à cause des normes anti-pollution ! Il nous est donc très difficile de trouver des lieux d’intérêt pédagogique disponibles hors capitale et dont les réservations sont encore ouvertes !
Date
M matin
AM après-midi
J journée
Nb de places du car
Classe(s)
Destination
J 28/9
AM
59
CM2
Moulin du Sempin à Montfermeil
J 23/11
M
59
CP
Exploradrôme de Vitry sur Seine
M 5/12
AM
41
V 12/1
AM
59
L 5/2
M
59
L 12/2
J
59
CM2
Domaine de Chantilly
J 15/3
J
59
M 27/3
AM
59
CE1
Exploradrôme de Vitry sur Seine
J 12/4
M
41
J 3/5
J
59
CE1
L 28/5
M
59
L 11/6
J
59
J 21/6
AM
59
V 29/6
AM
41
Les classes ‘découverte’ de l’année
Les 2 classes de CM2 ont fait la demande pour une classe de mer. La classe de CE1B a fait la demande pour un séjour sur le thème de la musique au Centre Accueil des Bords de Marne.
Nous attendons la réponse de la municipalité, sachant qu’étant partis les années précédentes, nous ne sommes pas prioritaires !
Les activités physiques et sportives
PLANNING EPS avec intervenant pour 2017 / 2018
Activité
Lieu
Dates
Jours et heures
Classe
HOCKEY
Patinoire
18/9 au 24/11
L 9H / 10H
CE2A
L 10H / 11H
CE2B
PATINOIRE
Patinoire
27/11 au 26/1
L 14H / 15H
2 CP
19/9 au 24/11
J 14H / 15H
2 CE1
PISCINE
Piscine
Sur l’année
V 13h45 / 14h30
CM2B
J 15h15 / 16h
CM2A
ATHLETISME ou initiation au RUGBY
Stade Foulon
11/9 au 17/11
V 13H30
CE1B
V14H30
CM1B
V15H30
CE2A
SPORTS CO
Cerdan
5/2 au 13/4
L 13H30
CM2A
M 14H30
CM2B
M15H30
CM1A
A VOIR AVEC CLAIRE
Foulon
30/4 au 6/7
V 13H30
CE1A
V 14H30
CPA
V 15H30
CPB
GYM
Deglanne
21/11 au 3/2
J 13H30
CE2A
J14H30
CE2B
J15H30
CM1B
ATHLETISME
Stade d’athlétisme 33Hres
30/4 au 6/7
M 14H30
CE2
M15H30
CE2
Les évaluations diagnostiques de début de CP
Ces nouvelles évaluations français / maths ont été passées par tous les élèves de CP.
FRANCAIS
% de réussite
0 à 30%
30 à 50%
50 à 70%
70 à 100%
Non évalué
Nb d’élèves
1
7
15
22
2
MATHS
% de réussite
0 à 30%
30 à 50%
50 à 70%
70à 100%
Non évalué
Nb d’élèves
5
6
16
18
2
Suite à ces évaluations, les enseignants des écoles maternelles et élémentaires ont pu se concerter pour ajuster les actions pédagogiques.
Les projets de l’année
Ils seront présentés aux parents élus lors du 2ème conseil d’école.
COMPTES DE LA COOPERATIVE
Dépenses depuis la rentrée:
Agendas CP et CE1 135.02€
Agenda bureau 20€
CD 42.11€
Café / croissants réunion de parents 40.34€
Sortie CM2 Moulin du Sempin 60€
Abonnements MAX/ EDL classes 234€
Matériel AE 59.60€
Romans rallye lecture CM2 281.80€
Arrhes sortie CE1 Exploradrôme 181.50€
Adhésion OCCE 423.68€
Manuel pour élève non francophone 59.88€
Figurines pour le cours de technologie 17.58€
Recettes :
Prévente des DVD du spectacle 2017 255€
Cette somme couvrira les frais d’achat des DVD, des boîtes, de la gravure et de l’impression couleur des pochettes.
Subvention de la Caisse des écoles 300€
QUELQUES REMARQUES
Nous remarquons encore cette année, que pour nombre de familles, les mots et les cahiers donnés par les enseignants ne sont pas signés ! Parfois même, les devoirs ne sont pas faits !
Nous avons constaté depuis ce début d’année, une certaine violence physique et verbale de la part de certains de nos élèves !
2 mesures adoptées par l’équipe enseignante :
Un élève qui met les autres en danger ne pourra plus aller en récréation avec ses camarades tant qu’il n’aura pas changé d’état d’esprit.
Dédoublement des récréations l’après-midi pour aider à endiguer ce problème.
14h45 récré des classes du 1er étage
15h10 récré des classes du 2ème étage
RELATIONS AVEC LA MUNICIPALITE
Travaux réalisés :
Pose d’un revêtement plastique de protection sur la partie basse des cages d’escaliers.
Câblage de 2 salles de classe en prévision de futurs TNI (Tableau Numérique Interactif) à venir.
Dictionnaires :
Les élèves de CM1 de l’an passé ont chacun reçu au mois de juin, un dictionnaire offert par la municipalité.
Il leur servira cette année au CM2, puis au collège.
Nettoyage et maintenance sur l’école :
L’équipe tient à noter l’efficacité et l’amabilité des personnes officiant sur l’école.
Sonnette rue d’Artois :
Elle fonctionne toujours très mal malgré l’intervention par 2 fois des électriciens. Parents, il faut appuyer fort plutôt en bas sur le bouton ! Une demande sera réitérée pour un remplacement du bouton.
REMARQUES / QUESTIONS DES PARENTS ELUS
La sécurité rue d’Artois est évoquée. Suite au chantier de construction à la maternelle Du Hamel, les camions sont souvent très mal garés à l’angle de la rue. Une barrière sur le trottoir est dangereuse. Les élèves, en arrivant à l’école, font des écarts sur la route !